Plongeant dans The Deep

On pourrait dire que Sienna et moi sommes aquariumoliques : je suis allée à l'aquarium plus grand du monde à Atlanta aux États-Unis et nous sommes allée au plus grand aquarium d'Europe ensemble à Valence, Espagne. Ce n'est pas facile de nous impressionner quand il s'agit des aquariums ! 😉

Nous sommes allées à The Deep lorsque nous avons visité Hull, la ville capitale de la culture 2017 du Royaume-Uni. Comme son nom l'indique, The Deep nous donne vraiment la sensation d'être submergé dans le profondeur des océans de la terre. Lorsqu'on descend la passerelle (apte pour les poussettes ! 😄) au début de l'exposition, nous partons non seulement en voyage dans le temps mais aussi à travers de nos eaux noirs et profonds (et froids !). Depuis la Préhistoire, une partie qui inclut des fossiles en grandeur réelle, qui nous transporte à travers de 4 milliards d'années (faites attention à la mâchoire du Megalodon - les dents d'un requin de 20 mètres de longueur !), en arrivant jusqu'à un tunnel où des requins et des raies passent en dessus de nos têtes - The Deep nous offre une expérience vraiment authentique. 

 Sienna est tombée sous le charme de l'aquarium dès qu'elle a vu "Dory!!" ! 

Sienna est tombée sous le charme de l'aquarium dès qu'elle a vu "Dory!!" ! 

The Deep est un aquarium très interactive avec des choses à faire et apprendre pour tout âge (Sienna a trois ans) - c'est bien plus que juste un aquarium. À The Deep vous pouvez participer à des ateliers et regarder aux plongeurs qui donnent à manger aux animaux (vérifiez les horaires en arrivant pour ne rien rater !). Sienna a été très étonnée de voir que les penguins mangeant du poisson donc c'était le moment idéal pour lui expliquer ce qu'ils mangent toutes sortes d'animaux !

 Sienna a adoré brosser la sable avec son pinceau pour découvrir les fossiles. 

Sienna a adoré brosser la sable avec son pinceau pour découvrir les fossiles. 

Pendant la période scolaire il y a aussi des heures de contes et chansons pour les tout petits de moins de 2 ans, dans l'aire de jeu. Les petits cours qui s'appellent "Little Nippers" sont chaque mardi et pour y entrer il faut une passe Day Plus Pass qui est gratuit lorsque vous achetez votre premier billet, et vous donne accès à l'aquarium pendant 12 mois ! L'aire de jeu est aussi une partie génial de The Deep pour que votre enfant profite de jouer un peu. 

 Cettes petites méduses sont tellement mignonnes ! 

Cettes petites méduses sont tellement mignonnes ! 

Le mur gelé est un autre élément qui fait que The Deep est une attraction unique. Le Royaume de la Glace nous apprend tout ce qu'il y a à savoir sur l'Antarctique et ses animaux, et il stimule tous nos sens pour nous donner l'impression d'y être ! 

L'exposition termine avec une excellente touche finale : un ascenseur de verre qui monte carrément dans un vivier de 10 mètres d'hauteur ! On peut monter par les escaliers également qui donnent sur le même vivier avec des vitrines sur trois niveaux différents. On arrive au café observatoire avec une belle vue de la rivière Humber et au magasin où on peut s'acheter de la marchandise d'Hull 2017 ou alors un petit souvenir pour nos enfants ! 

Nous avons vraiment aimé notre visite à The Deep et nous y retournerons sûrement de nouveau (et de nouveau !) - c'est un incontournable de Hull si vous y rendre visite cette année pour connaitre la capitale de la culture 2017 (il ne faut pas non plus perdre les voitures balnéaires dans le parking qui est une exposition commissionnés par l'organization Hull 2017). L'architecture impressionnant de The Deep fait que cet endroit est aussi un repère du nord de l'Angleterre. Il y a plein d'événements pendant les vacances de Pâques en plus donc il faut absolument s'y rendre !